Pages

vendredi 28 novembre 2014

Mes produits terminés, je rachète ou pas? (Partie 1)

Bonjour à toutes, 

J'ai toujours adoré lire ce genre d'articles ou voir les vidéos des Youtubeuses dans ce sens, parce que d'un côté je découvre de nouveaux produits qui ont été testés et approuvés, et surtout ça m’évite d'engager de l'argent pour un produit dont je serais finalement déçue. Et voilà pourquoi je vais à mon tour aujourd'hui vous donner mon avis sur des produits que j'ai testé moi-même ou que ma famille (Mes parents, mon frère et ma cousine) ont utilisé. Donc c'est partie, je rachète ou pas ? 





Produits soins du visage: 

Gel moussant purifiant EFFACLAR - La Roche Posay
J'ai testé ce produit qui a duré vraiment longtemps j'ai envie de dire :) 
C'est un gel moussant que j'utilise pour laver mon visage une fois par jour (généralement le soir après le démaquillage). 
Les (+) :
  • Il nettoie bien ma peau (à tendances grasses), ça régule mon excès de sébum sans pour autant avoir cette sensation de tiraillement et de sécheresse
  • A l'eau thermale de La Roche-Posay apaisante et anti-irritante
  • Sans alcool
  • Sans paraben
Les (-) :
  • L'odeur du produit devient pour moi insupportable, peut-être parce que je l'ai utilisé pendant longtemps.
Verdict:
  • Je le rachète, mais un format plus petit pour le finir rapidement :) c'est quand même un bon produit efficace. 
Sébactiv Eau nettoyante purifiante ROGE CAVAILLES
Sébactiv est une eau nettoyante anti-imperfections pour peaux mixtes. Elle est censée réduire les imperfections et stimuler la peau pour mieux lutter contre leur réapparition. Je ne l'ai pas testé puisqu'il ne convient pas à mon type de peau, mais ma cousine l'a testé pour vous.

Les (+) :
  • Tiens ses promesses: nettoie la peau parfaitement et donne une sensation de fraîcheur.
  • Le produit dur très longtemps (5 mois a raison de 2 applications par jour)
  • Diminue les imperfections
Les (-) :
  • La peau reste très sèche
  • On a envie de rincer après l'application de la lotion, le produit mousse quand ont frotte le cotton sur le visage
  • Ne conviens pas à tous les types de peaux (sensibles)
Verdict:
Je ne rachète pas

Mousse exfoliante démaquillante de Yves Rocher:
C'est plus une crème exfoliante qu'une mousse je dirais :) Un bon démaquillant à l'eau qui donne une sensation de fraîcheur grâce à sa composition aux trois thés.


 Les (+): 
  • Pas trop agressive, juste ce qu'il faut niveau exfoliation 
  • Pas trop desséchante mais il faut absolument bien hydrater la peau après
  • Exfoliation légère qui permet donc un usage quotidien
  • Bon nettoyant pour parfaire le démaquillage
  • La peau est bien propre après utilisation
Les (-): 
  • L'odeur n'est pas top, mais acceptable.
Verdit:
Je Rachète (Y)

Gel lavant surgras Rêve de miel, NUXE
C'est un gel lavant qui se veut être un nettoyant doux quotidien. La texture est onctueuse et il remplit bien ses promesses je dirais. 
Les (+): 
  • Douceur du produit
  • Odeur agréable (de miel) 
  • Très respectueux de ma peau aussi bien pour le corps que le visage
  • Conviens pour une utilisation familiale (pour tous types de peaux)
Les (-): 
  • Il est censé être surgras, mais il ne laisse aucun fini hydratant sur la peau, donc obligation d'hydrater après utilisation. 
Verdict:
OUI, je rachète!

Lait démaquillant « toute fraîche » de Garnier:
C'est un lait que j'ai acheté étant en manque de mon eau micellaire habituelle. Il garantit un démaquillage parfait et une sensation de fraîcheur (MENSONGES) 

Les (+):
  • Pas cher :) 
  • Laisse un fini gras et hydratant
Les (-): 
  • Le lait est trop liquide
  • La texture est un peu collante une fois appliquée sur le visage 
  • Il est indiqué qu'on peut utiliser pour visage et yeux... ne le faites pas svp :) il pique comme pas possible votre contour de l'œil, encore pire si vous vous en mettez à l'intérieur
  • Ne démaquille pas bien, il faut passer par deux applications pour avoir un résultat net
Verdict:

  • Vous l'avez compris, un total flop pour moi, je ne rachète pas!

C'est une première partie, restez branchées pour la suite: produits capillaires, parfums et autres... 
A très bientôt les chouchous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire