Pages

mercredi 29 avril 2015

Routine Soin du Soir: Make your Skin Happy ♥

Après une longue journée, le soir venu est une occasion de nettoyer sa peau et de la préparer avant une bonne nuit de sommeil.

Je partage avec vous sur cet article ma petite routine soins du soir, les produits que j'utilise et par la même occasion ce que je pense de ces derniers.








Je commence d'abord par me démaquiller le visage à l'aide du Tolériane Dermo-Nettoyant de LA ROCHE POSAY.

C'est un très bon démaquillant aussi bien pour les yeux que pour le visage. je ne suis pas fun des textures crème/lait, ayant eu l'habitude pendant longtemps d'utiliser que l'eau micellaire de Bioderma (la rose).

Je le prend de chez la parapharmacie en Ligne Citymall à 132,67 DH pour un flacon de 400 ml

Pour continuer, parfaire mon démaquillage et avoir une peau clean, j'utilise depuis quelques temps le Gel Moussant Nettoyant Visage de chez Alexis Cosmetic.

C'est un produit qui nettoie très bien, c'est frais et ça sens bon le citron  L'avantage c'est que c'est une texture gel mais qui mousse très bien, contrairement à plusieurs autres nettoyants que j'ai eu l'occasion d'utiliser qui ne moussent pas assez à mon goût. Une petit noisette et tout le visage est en bulles...

Il est à 99 DH, disponible chez Kaymu à travers ce lien: http://www.kaymu.ma/gel-moussant-nettoyant-visage-sans-parabens-111753.html?search=1


Il pénètre en douceur pour éliminer les impuretés, ma peau est maintenant parfaitement nettoyée.
Je rince, toujours à l'eau froide, et je tapote une serviette douce sur mon visage (sans frotter) pour ne pas agresser cette petite peau fraîchement chouchoutée

Avant de quitter la salle de bain et finir ma toilette, je finis par me brosser les dents, rien de plus normal. Une brosse à dent et un dentifrice, celui que j'utilise très souvent est de chez Carrefour.
                         
                                   
                                                  
Passage à ma chambre, j'adore appliquer une lotion sur mon visage pour que ma peau soit prête à accueillir le reste des produits.

J'utilise la lotion nettoyante Eau Douce de chez Hydraflore à l'aide d'un gros coton que j'imbibe et que je passe sur tout mon visage et cou.                        


J'ai reçu depuis peu le sérum peau parfaite Pefect + des Laboratoires FILORGA, et je l'intègre à ma routine teint pour pouvoir le tester. Il se présente dans un petit flacon pipette compte goutte très pratique. 

Je verse quelques gouttes sur le bout de mes doigts et j'applique sur mon visage. La pénétration du produit est super rapide, à peine au contact de la peau on ne le sens plus.



En tout cas le produit garantie:
➳ Action grain de peau et ridules 
➳ Action pores et matité (ayant des pores assez dilatés et une peau à tendance grasse) 
➳ Action belle mine 

Je le teste encore quelques temps pour voir si ses promesses seront tenues, surtout au niveau de mes pores dilatées, et je vous en fait une revue spéciale. 

Il est disponible en pharmacie et parapharmacie à 634 DH

Etape très importante, s'hydrater! J'adore ça, je sens que je fais beaucoup de bien à ma peau ainsi.

Bref! Je commence par appliquer la crème Idéalia PRO des Laboratoires Vichy, qui se présente sous un flacon pompe. 



Je l'utilise depuis quelques temps déjà, et j'avoue que je n'en suis pas comblée, peut être n'est elle pas adapté à mes besoins, je ne sais pas... que me proposez vous comme crème hydratante? dites moi ça en commentaire ça m'aidera beaucoup.

Ensuite, nos petites lèvres aussi ont besoin d'hydratation, j'ai longtemps utilisé le Labello (Le rose.. Berry Shine je pense)que je trouvais bien, mais depuis que j'ai commencer celui de EOS, je ne m'en passe plus... 


L'essayer c'est l'adopter :D il hydrate très bien, sens très bon, il est sucré et un peu mentholé (je le goûte tout le temps je l'admets :D ) et même au réveil, on sent que la matière est toujours présente. Et les lèvres sont toutes jolies.

On n'oublie pas nos petites mains qui passent la journée à tout faire, j'utilise la Crème Mains Haute Nutrition de NUXE qui fait très bien son travail, le produit pénètre bien après un petit massage, pas d'effet collant sur les mains (chose que je déteste) et qui sens bon les amandes je pense.



Et voila... on est prêtes à aller au lit en douceur, se faufiler dans sa couette bien chaude et attendre le sommeil en compagnie de votre livre du moment, un film ou tout simplement votre téléphone qui ne vous quitte jamais et qui vous poursuit parfois même dans vos rêves :D

J'espère que cet article vous aura plu, à très bientôt avec de nouvelles routines pour être toujours au TOP!

Pleins de bisous, Mon Quotidien Beauté By Salma 




2 commentaires:

  1. très belle routine! je fais aussi tous ce pas mais avec d'autres produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, partage avec moi ta routine et tes produits coups de cœur peut être que ça intéresserais de changer quelques uns prochainement. Merci pour ton passage :*

      Supprimer