Pages

samedi 14 mars 2015

Routine capillaire: Comment prendre soin de ses cheveux.


Je vous reviens avec un nouvel article, tant demandé sur la page, concernant ma petite routine soin des cheveux. Il fait savoir qu'il faut adapter son soin selon son type de cheveux. 
Pour ma part j'ai des cheveux fins à tendance grasse.


Avoir des cheveux en bonne santé passe d'abord par une bonne hygiène de vie, nutrition, stress, fatigue... Tout se vois sur l'état de notre petite crinière. il faut juste avoir un régime alimentaire et un style de vie sains, veiller à équilibrer au mieux notre alimentation et détoxifier notre corps en buvant la quantité d'eau nécessaire. (I'm trying, ce n'est pas toujours évident) 

J'ai eu des moments de chutes de cheveux intenses parfois... Et j'ai quasiment essayer tous les shampoing qu'on me proposait... malheureusement, je ne voyais aucun changement. 


Masque Bain d'huile: 

Je commence par brosser mes cheveux encore secs a l'aide d'un peigne ou d'une brosse. Pour ma part j'utilise le peigne de Macadamia qui est très bien, mais vous pouvez utiliser celle qui vous conviens mais n'agressera pas vos cheveux encore secs. 


Ah! J'ai oublier de vous dire que je ne me brosse pas les cheveux :D ni sous la douche ni en me réveillant le matin, je ne le fais qu'à cette étape et une autre qui viendra un peu plus tard :D 
Bref, après avoir brosser mes cheveux, je les sépare en deux sur les cotés et je commence!

Je prend de l'huile de romarin, que vous pouvez retrouvez chez votre parfumerie ou en parapharmacie, c'est très accessible. 
Je verse un petite quantité dans la paume de ma main que je réchauffe un peu en frottant, et puis j'applique sur mon cuir chevelu, vraiment on prend son temps et en masse délicatement tout en mettant l'huile. Vous allez avoir une sensation de fraîcheur comme quand on utilise un produit mentholé.

Huile de Romarin
Huile de COCO (Plantil)
On reconnaît au romarin de nombreuses qualités, mais la plus importante est sans aucun doute celle de permettre de lutter efficacement contre la chute des cheveux. Par ailleurs, en plus de renforcer le cheveu et le cuir chevelu, il permet aussi de stimuler la repousse.
Apres avoir bien fait pénétrer l'huile avec des massages circulaires sur le cuir chevelu, on passe à la deuxième étape. 

Comme j'ai des longueurs plus sèches que les racines, et pour faire l'équilibre, il faut donner à chaque partie ce dont elle a besoin, et là on hydrate. J'utilise donc l'huile de coco, que j'adore. Je réchauffe entre mes mains puisqu'elle a tendance à durcir parfois, et j'applique sur mes longueurs et mes pointes généreusement. Elle a des propriétés nourrissantes et pénètre le cheveu en profondeur.

Shampoing et soins sous la douche:

ki jatkoum chfinja :D
J'attache mes cheveux, et j'attends  le plus longtemps possible pour que ça pénètre bien. Il y a ceux qui veulent accentuer l'effet en mettant une serviette chaude. C'est toujours mieux mais moi je ne le fais pas. (me3gaza chwiya) ! 

Vous avez laisser reposer votre soin, là il faut laver les petits cheveux. Il faut s'armer de patience, la première couche de shampoing ne moussera pas du tout :D 



Actuellement j'utilise Klorane Shampoing stimulant et fortifiant, à base de plantes et vitamines B. Les produits de la marque sont très bien, toujours à base de produits ou de plantes naturelles. Il est accessible en parapharmacie. Je finalise mon lavage avec une noix du Shampoing Dercos de Vichy (que j'avais présenté sur la page précédemment) qui est censé agir sur la chute des cheveux. Ce sont de bons shampoing mais sans plus. Et je dirais même que si vous cherchez un soin pour vos cheveux, le shampoing ne feras pas la différence croyez-moi. Dieu sais combien j'en ai essayé, des plus chers aux plus abordables... Rien! 
Alors, où  en étions nous... ah mousser les cheveux :) Petit à petit l'huile commence à s'enlever et vous retrouvez vos cheveux, vous aurez une sensation de cheveux assez secs surtout au niveau des racines, c'est normal, l'effet du romarin. 

Vous pouvez finir par un après-shampoing ou masque habituel. Moi j'en applique uniquement sur les longueurs et surtout pas les racines parce que je sens que ça alourdit et aplatit mes cheveux, et c'est pas ce que je recherche. 
J'utilise depuis quelques temps Le Masque Merveilleux de Garnier, il est TOP. J'en suis déjà à mon troisième flacon. Il hydrate bien comme il faut et sent bon. J'utilise aussi parfois le conditionner de la marque Argan Oil qui est bien également. 
Et voila! Vous rincez, et vous avez de beaux cheveux brillants. Je finis par appliquer mon sérum habituel à la sortie de la douche après avoir essorer ses cheveux à l'aide d'une serviette, et je brosse mes cheveux (pour la deuxième fois), et je laisse séchez naturellement. 

Je n'aime pas utiliser de chaleur sur mes cheveux après un soin, j'ai comme l'impression que je foire un peu tout ce que j'ai fait, donc après un soin, je laisse toujours mes cheveux respirer. 

Affichage de photo.JPG en cours...  Affichage de photo.JPG en cours...
Et Voila le résultat! Let me know si vous essayez ce soin... Bisous de moiiii les coquettes!

4 commentaires:

  1. mercide partager avec nous ta routine capillaire

    RépondreSupprimer
  2. La chute de cheveux je connais aussi c'est terrible, en tout cas j'aime beaucoup ta routine !

    RépondreSupprimer