Pages

lundi 2 mars 2015

Bilan de Février: "Challenge No Buy" et "Rééquilibrage alimentaire"

No Buy February Challenge...Verdict! 

Je me suis lancé un challenge de ne rien acheter pendant le mois de Février pour limiter au plus mes achats et gérer au mieux mon budget. 

Pendant 2 semaines, j'ai tenu le coup, je ne craquais pas, j'évitais même d'être tentée!
Lors de mon week end à Marrakech, j'ai fait un peu de lèche vitrines et j'ai finis par faire un tout petit craquage :D





J'ai donc pris un pinceau estompeur de chez Flormar et une jupe de chez H&M. J'ai tout de même tenu le coup devant plusieurs autres tentations, ce qui est pas mal du tout pour un début!
Pour ce qui est du mois de Mars, je ne suis pas en No Buy, mais je me fixe un budget, à ne pas dépasser en cas de besoin.




Rééquilibrage alimentaire, où j'en suis?


Comme je l'avais mentionné sur ma page pour celle qui me suivent, ce n'est pas un régime, mais une façon de mieux manger, d'apprendre à réguler mes portions et savoir ce que je mets dans mon assiette, sans se priver ni être frustrer, tout en gardant une vie sociale surtout.

J'ai évidemment commencer le mois très bien, je préparais de petits plats diversifiés et équilibrés (que je partage sur mon compte Instagram). Je mangeais sain et j'ai repris le Sport que j'avais arrêter depuis 2 mois suite à mon voyage au Pays Bas. 

Au bout de 2 semaines, j'ai commencé à dérailler un peu, surtout lors des week-end en famille, une glace par là, un Mcdo par ci, des sushis.... et rebelotte, une fois ça commence, ça ne s’arrête plus! 

Déjà le fait que je reprenne le Sport m'aide beaucoup, mais l'alimentation reste et demeure le champs de bataille, il faut prendre le temps de préparer les plats et manger sainement tout au long de la journée, et avec le travail, c'est de plus en plus difficile de gérer ça au quotidien (l3guez :D ) 
En Bref, je n'ai ni perdu ni pris de Kilos, mais je me ressaisis pour reprendre le bon rythme.


Et pour finir...

Le principe de tous les objectifs que l'on se fixe dans la vie, c'est qu'ils soient raisonables, quantifiables et surtout atteignables. 
Pour y parvenir, il faut commencer à se fixer des mini objectifs à court terme, et surtout commencer doucement et ne jamais lacher. 
Si le résultat n'est pas visible cette fois-ci, ni la fois d'après, avec un peu de perseverance, ça finira par payer... et ça prendra le temps qu'il aura fallu! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire