Pages

jeudi 22 janvier 2015

Boisson DETOX

J'ai récemment poster sur ma page le mug avec ma boisson Detox, et je reviens avec la recette pour celle que ça interesee. 

Qu'est ce qu'une boisson Detox ? 

La boisson Detox (ou Detox water) est une boisson vitaminée faite maison à partir d’eau et de fruits (et/ou de légumes). Chaque fruit et légume possède des propriétés bénéfiques pour le corps, qui lui aussi a besoin d’être hydratée, c’est une bonne alternative aux boissons trop sucrées ou une bonne façon de boire plus d'eau pour celles qui n'en boivent pas assez (comme c'est le cas pour moi) 

Citron, Gingembre et Menthe: Pourquoi ces trois ingrédients ?

Le gingembre: Riche en gingérol, le gingembre est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il contribue au bon fonctionnement du système digestif.
Le citron : Riche en acide ascorbique, cet excellent brûle-graisse facilite la digestion.
La menthe : Ces petites feuilles vertes absorbent les gaz, soigne les nausées et soulage les remontées d’acide.

On aura besoin de: 

1 Citron (Jaune ou vert)
2 Petites cuillères de gingembre frais râpé
6 Feuilles de menthe fraîche
2L d’eau


Comment la préparer?

  • Découper le citron entier en fines rondelles (ne pas peler ni presser)
  • Couper finement des feuilles de menthe
  • Raper le gingembre frais
  • Faire boullir 2 litres d'eau
  • Une fois que vous avez préparé vos ingrédients, prenez une grande bouteille en verre de préférence ou un grand récipient que vous pouvez recouvrir (c'est important). 
  • Mettez tous les ingrédients dedans et recouvrer d'eau chaude puis refermer votre bouteille (ou récipient). 
  • Laissez infuser pendant 1H, plus elle infuse mieux c'est. 
  • Passez au réfrigérateur pour une nuit. 
  • Le lendemain, votre boisson est prête, vous passez la préparation au passoire pour en garder que la boisson. 
Mettez-la dans votre mug, ou n'importe quelle contenant pour pouvoir la boire tout au long de la journée, que vous soyez au bureau, à l'école, en voiture... partout!

L'objectif est de boire les 2L (pour ma part je n'ai pas pu la terminer, d'ailleurs je n'ai pas l'habitude de boire beaucoup donc je commence doucement) . 

Ah oui, le goût! Pour ne rien vous cacher, ne vous attendez pas à ce que ce soit exquis :D

Il faut absolument la boire assez fraîche pour que ça passe, moi j'y ai mis un peu de sucre quand même pour pouvoir la boire. Vous pouvez aussi essayer sans sucre, sinon rajoutez lors de la préparation un peu de Miel.

J'ai aussi lu sur internet que cette boisson aide aussi à éliminer les graisses abdominales, donc en alliant avec une alimentation saine et un peu de sport, ça pourrais donner de très bons résultats.
Voila, partagez avec moi les photos de vos préparations si vous l'essayez.

Bisous de  moiiii <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire