Pages

lundi 10 novembre 2014

Mes indispensables Make Up pour cet hiver

Holà!

Avez vous aussi des petits indispensables Make Up en cette période de froid? Je vais prendre le temps de vous en présenter quelques uns. 
Hydratation... THE base! 
Pour moi rien ne vaux plus qu'un visage bien hydratée pour accueillir les produits Make Up. Le dernier article traite ce sujet en particulier. 


Le fond de teint: 

Je ne suis pas une adepte du fond de teint, pour tous les jours j'utilise plutôt une BB crème.
La mienne est Idéalia des laboratoires VICHY avec SPF 25 et j'utilise la teinte médium.

Les (+) : 
  • Assez hydratante 
  • Fluide et facilement maniable 
  • Teinte naturelle 
  • Conviens à tous types de peaux. 
  • SPF 25 (eh oui même en hiver, c'est indispensable de se protéger des UV) 

Idéalia BB Crème de Vichy 

La poudre: 

J'utilise depuis peu la poudre compacte de chez Yves Rocher et j'en suis satisfaite, le rapport qualité prix est bien, elle matifie pas mal. Je préfère utiliser une poudre compacte plus qu'une poudre libre en tout cas.
Poudre Compacte Yves Rocher

Le blush: 

Je ne m'en sépare plus depuis que je l'ai eu, il s'agit du Sun Lovers Blush – 01 Ipanema Peach de chez KIKO de la collection RIO de cet été... Il est DIVIN!! 
C'est un corail très pigmenté et très joli. Ça pourrait convenir à toutes les carnations et peut être utilisé en été comme en Hiver, puisque l'avantage est comme vous le voyez sur le boitier, on a deux couleurs, donc deux blushs et en mélangeant les deux on obtient une troisième couleur, ce qui fait qu'on peux moduler la couleur selon le besoin ;) Les swatchs en image, vous n'allez pas êtres déçues


Kiko_life_in_rio_blush_1_ipanema_peach.jpg
Sun Lovers Blush – 01 Ipanema Peach – (le troisième est le mélange des deux couleurs)

La palette:

Celle que j'utilise, que je trouve complète, simple, pratique et dont je suis amoureuse: La Palette Absolu au Naturel de Lancôme
Cette palette make-up offre la possibilité de se maquiller en toute simplicité en offrant l'essentiel quotidien, on dispose alors de: 
  • 2 anti-cernes;
  • Une poudre (que je n'utilise jamais en principe en raison de la couleur un peu trop claire pour mon teint);
  • Un blush (que j'utilise plutôt en highlighter en raison des tons rosés irisés);
  • Huit teintes douces pour les yeux (rose, blanc, taupe) très jolies, modulables comme je les aime et surtout qui tiennent toute la journée, qui peuvent convenir pour un make up de jour discret comme pour un autre plus soutenu le soir;
  • Un mascara: je n'utilise que lui, et j'en suis très convaincue, il allonge bien les cils et leur procure un volume plus fournis.
  • Le rouge à lèvres Nude et un gloss pour tous les jours;
  • Un crayon à sourcil marron foncé très pratique;
  • Un crayon lumineux (gris glacé) à utilisé en coin interne ou en muqueuse pour ouvrir le regard;
Et Voilà (pas mal pour une petite palette!

La Palette Absolu au Naturel de Lancôme

Rouge à lèvres:

J'ai une légère préférence pour les crayons à lèvres ces temps-ci, le lip liner waterproof de chez Flormar (ref 217), une couleur que j'adore mettre en hiver, un rouge bordeaux assez voyant (mais qui reste modulable) que j'estompe pour avoir une couleur plus douce pour un maquillage de jour (boulot/école), ou que je choisis de porter plus soutenue pour un maquillage de soirée. Un rendu totalement mat (et c'est ce que j'aime) et la tenue est juste parfaite. 

J'utilise aussi un gloss pour le "Nude Lips", il s'agit du Soft Matte Lip Cream de la marque NYX. Le rendu est tout à fait naturel, peut être associé à un lip liner rosé pour un résultat un peu plus coloré.
Voilà, j'ai fait le tour de ma routine Make-up quotidienne, ce sont des produits pas chers et accessibles, partagez vos favoris aussi... :)
A très bientôt!

2 commentaires:

  1. Waouuuuuuh le blush est magnifique !!!
    Cyrielle de Maquillage.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cyrielle pour ton passage :) je te l'accorde le Blush est juste MAGNIFIQUE, encore plus beau appliqué. J'en suis Addict littéralement, je te recommande vivement d'aller le swatcher si tu as une boutique KIKO à proximité de chez toi, tu sera agréablement surprise. A très bientôt!

    RépondreSupprimer